Open eCommerce
 

Petit dreamcatcher marron taak

 En stock

Stock : 1

10,00

Référence CAPTEUR DE REVES 6 CM FIELTRO MARRON

Capteur de rêves filetro 6 cm

Capteur de rêves, dreamcatcher, attrape rêves, gardien des rêves, gardien des songes, attrape cauchemar les noms ne manquent pas pour qualifier ce qui est une pièce artisanale perpétuant une légende Amérindienne.

Ce petit capteur est composé d’ un cercle principal de 6 cm environ recouvert de lanières de laine bouillie au centre tissé comme une toile d'araignée parsemé de pierres de couleurs et orné de pendants faits en lanières de cuir agrémentés de perles en couleurs et de véritables plumes. Longueur totale environ 25 cm suivant les plumes.

Tissé un peu comme une toile d’araignée il a pour fonction de filtrer tous les rêves. La légende veut que les rêves traversent la toile, les bons rêves se dirigent vers les plumes et ressortent pour rester dans la chambre. Quant aux mauvais rêves, ils restent dans les perles situées sur la toile et sur les lanières de cuir. Les cauchemars sont ainsi emprisonnés jusqu'au au lever du soleil. Les premiers rayons de lumière brûleront les mauvais rêves, qui disparaitront alors. Originairement on suspendait le Dreamcatcher au berceau des nouveau-nés pour les protéger des cauchemars. De plus les plumes qui oscillaient à chaque souffle entretenaient l'enfant. Pour les petits on accrochait au cercle des plumes d'aigle, qui symbolisent le courage et la force, tandis qu'aux petites étaient destiné plumes de hibou ou de chouette, symbole de sagesse. Objet décoratif ou symbole de croyances, chacun interprète le capteur à sa façon !

Réalisé artisanalement les dimensions sont données à titre indicatif et peuvent varier sensiblement d'un modèle à l'autre. Taak se traduit par trois chez les indiens Kato.