Attrape rêves mauve Apurina

 En stock

Stock : 1

25,00

Référence DREAMCATCHER FIL 5 CERCLES 17 APURINIA MAUVE

Gardien des songes 17 cm

Coton, perles, plumes,  patience et dextérité pour ce bel attrape rêves entièrement fait à la main ! Objet décoratif ou symbole de croyances, chacun interprète le capteur à sa façon, il perpétue une légende amérindienne, tissé comme une toile d'araignée il a pour fonction de filtrer tous les rêves qui la traversent. Les bons rêves passent par les plumes et restent dans la chambre les mauvais sont capter par les perles et au lever du jour ces mauvais rêves disparaissent !  Originairement on suspendait le Dreamcatcher au berceau des nouveau-nés pour les protéger des cauchemars. De plus les plumes qui oscillaient à chaque souffle entretenaient l'enfant. Pour les petits on accrochait au cercle des plumes d'aigle, qui symbolisent le courage et la force, tandis qu'aux petites étaient destiné plumes de hibou ou de chouette, symbole de sagesse.

Réalisé artisanalement les dimensions sont données à titre indicatif et peuvent varier sensiblement d'un modèle à l'autre.  

Cercles recouverts de fil de coton, plumes naturelles, perles colorées disposées en hélice. Diamètre du cercle principal : 17 cm, diamètre des cercles inférieurs : 1 de 6 cm et 3 de 5 cm. Hauteur : 48 cm (plus ou moins variable selon les plumes). 

Les Apurina sont une tribu d'indiens d' Amazonie.

Il existe une multitude de dreamcatchers en vente sur notre site, des plus petits des plus grands tous déclinés dans de très belles couleurs. A voir !