Bâton de pluie biri

 En stock

Stock : 1

18,00

Référence BATON DE PLUIE 60 COLOR BIRI

Bâton de pluie 60 cm

Bâton de pluie appelé aussi bâton de parole c’est un instrument de musique de la famille des percussions catégorie idiophones.

C’est un tube fermé aux extrémités et rempli de petits grains ou de petits cailloux qui butent à l’intérieur sur des obstacles (clous ou bâtonnets) disposés en spirales créant ainsi le bruit de la pluie qui dure plus ou moins longtemps selon la longueur du bâton et l’inclinaison donnée. Dans les traditions nord amérindiennes celui qui l’a en main à la parole le temps que s’écoulent les grains régulant ainsi le temps de parole au sein d’un groupe !

Réalisé en bambou, dimension environ 60 cm * 5.5 cm de diamètre. Motifs peints inspirés du dreamtime, temps du rêve chez les aborigènes d'Australie utilisant une forme artistique abstraite faite de points colorés en peinture qui ont une signification très forte pour eux (dessin de lac, montagne ou un chemin à suivre)  même si nous ne voyons qu'une succession de points...

Vous pourrez le fixer et l'utiliser en décoration grâce à l'accroche située à une des extrémités.

Mélodieux et apaisant, chaque instrument est unique car fabriqué de façon artisanale. Les couleurs et les dessins varient sur chaque pièce. Bâton de pluie fabriqué en Indonésie.

Le biri est une langue aborigène d'Australie.