Bol tibétain gravé Bouddha

 En stock

Stock : 1

70,00

Référence BOL CHANTANT GRAVE BOUDDHA 10.5 CM

Bol chantant 10.5 cm

Bol chantant tibétain de 10.5 cm de diamètre et  6  cm de hauteur (dimensions données à titre indicatif car chaque pièce est unique). Il est décoré dans le fond intérieur d'un Bouddha sculpté tout en relief. bords extérieurs gravés de symboles Aum et fond extérieur orné des yeux de Bouddha.

Les bols tibétains sont excellents pour la relaxation, la méditation, le yoga, certains massages... Ils purifient et nettoient les atmosphères chargées des ondes négatives. Les bols chantants peuvent aussi être simplement utilisés pour leurs qualités musicales.

Les bols chantants ou bols tibétains sont composés de sept métaux. Chaque métal représente une planète: l'or pour le Soleil, l'argent pour la Lune, le mercure pour Mercure, le cuivre pour Vénus, le fer pour Mars, l'étain pour Jupiter et le plomb pour Saturne. Grâce à leur alliage, à leur forme, les bols offrent une gamme de sons et d'harmoniques exceptionnelles. Chaque pièce aura sa particularité ! On peut faire sonner les bols chantants en les frappant ou en les frottant. (bâton et mailloche en vente sur notre site). La manière, la plus riche à notre sens, est de frotter le bord extérieur du bol avec un bâton de bois dur. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, telle la rotation de la Terre. Le bol est posé sur la paume, sans que les doigts ne le touchent ! Le mouvement circulaire sur le bord du bol doit être régulier et relativement lent, la pression du bâton soutenue. Un son chantant va s'élever, transmettant ses ondes au corps entier par l'intermédiaire de la main. Arrêtez le frottement. Le son va disparaître progressivement mais la vibration (sustain) persistera encore quelques minutes. Chaque pièce est unique !

Bol chantant fabriqué artisanalement au Népal. Les dimensions sont données à titre indicatif et peuvent sensiblement varier.