Bol tibétain martelé noeud infini

 En stock

Stock : 1

175,00

Référence BOL CHANTANT MANDALA AUM

Bol chantant 18.5 cm

Les bols tibétains sont excellents pour la relaxation, la méditation, le yoga, certains massages... Ils purifient et nettoient les atmosphères chargées des ondes négatives. Les bols chantants peuvent aussi être simplement utilisés pour leurs qualités musicales. Grâce à leur alliage, à leur forme, les bols offrent une gamme de sons et d'harmoniques exceptionnelles. Chaque pièce aura sa particularité !

On peut faire sonner les bols chantants en les frappant ou en les frottant. (bâton et mailloche en vente sur notre site). La manière, la plus riche à notre sens, est de frotter le bord extérieur du bol avec un bâton de bois dur. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, telle la rotation de la Terre. Le bol est posé sur la paume, sans que les doigts ne le touchent! Le mouvement circulaire sur le bord du bol doit être régulier et relativement lent, la pression du bâton soutenue. Un son chantant va s'élever, transmettant ses ondes au corps entier par l'intermédiaire de la main. Arrêtez le frottement. Le son va disparaître progressivement mais la vibration (sustain) persistera encore quelques minutes. Chaque pièce est unique !

Bol chantant fabriqué artisanalement au Népal. Ce modèle est orné à l'intérieur d'un superbe mandala légèrement en relief avec en motif central un symbole Aum et à l'extérieur il est orné d'un noeud infini. Il mesure 18.5 cm de diamètre et 8.5 cm de hauteur environ.