Bouddha bhumisparsha mudra

 En stock

Stock : 1

50,00

Référence STATUETTE NOIR OR ET TISSU BOUDDHA PRISE DE LA TERRE A TEMOIN

Bouddha en noir et or

Statuette de Bouddha en résine réalisée avec sobriété, finesse et originalité ses vêtements dont il est drapé sont en véritable tissu brodé de fils dorés !

C'est  Bouddha bhumisparsha mudra faisant le geste de la prise de terre à témoin, assis en tailleur. Bouddha  à son bras droit près de son genou pour toucher la terre de l’extrémité de ses doigts. Ce geste rappelle un moment précis juste avant de parvenir à l’Eveil, Shakyâmuni (Bouddha Gautama) fut défié par Mâra, le seigneur de la mort et du désir. Dans la crainte de voir son pouvoir mis à mal, ce dernier dépêcha ses armées redoutables et ses filles voluptueuses auprès du solitaire en méditation. Ces assauts restés vains, Mâra demanda au méditant d’apporter la preuve de ses mérites passés. Ni effrayé, ni ému, ce dernier toucha calmement le sol de sa main droite et demanda à la déesse terre de témoigner des actes méritoires accumulés et des dons prodigués au bénéfice de tous les êtres vivants. La déesse témoigna, scellant ainsi la défaite de Mâra.Sa coiffe est dorée

Statuette à poser pour une ambiance zen. Réalisée artisanalement en Thaïlande

Dimension de la base  16 * 9 cm, hauteur totale 21.5 cm *  17 cm au + large. Dimensions données à titre indicatif.Photo non contractuelle.