Attrape rêves etsa

 En stock

Stock : 1

45,00

Référence DREAMCATCHER 5 CERCLES 22 PERLES ARC EN CIEL

Dreamcatcher 22 cm

Beau cet attrape rêve composé de plusieurs cercles : 1 cercle principal de 22 cm et 4 cercles plus petits, 1 de 9 cm et 3 de 6 cm tous recouverts de perles de rocaille. Intérieur des cercles tissé façon toile d'araignée en fil argenté semé de perles  translucides colorées et terminé par des plumes aux teintes assorties aux couleurs des perles (hauteur totale 58 cm environ selon les plumes) photo non contractuelle, dimensions données à titre indicatif pouvant sensiblement varier d'un article à l'autre.

Le capteur de rêves est une pièce artisanale perpétuant une légende Amérindienne tissé un peu comme une toile d’araignée il a pour fonction de filtrer tous les rêves. La légende veut que les rêves traversent la toile, les bons rêves se dirigent vers les plumes et ressortent pour rester dans la chambre, les mauvais rêves sont emprisonnés dans la perle située sur la toile jusqu’au lever du soleil. Aux premiers rayons de lumière, les mauvais rêves seront brulés.

Originairement on suspendait le Dreamcatcher au berceau des nouveau-nés pour les protéger des cauchemars, de plus les plumes qui oscillaient à chaque souffle entretenaient l'enfant. Pour les petits on accrochait au cercle des plumes d'aigle, qui symbolisent le courage et la force, tandis qu'aux petites étaient destiné plumes de hibou ou de chouette, symbole de sagesse. Objet décoratif ou symbole de croyances, chacun interprète le capteur à sa façon.

Etsa signifie soleil chez les indiens Aguaruna.