Mala bois de santal compteur dorjé/cloche tibétaine

 En stock

Stock : 1

20,00

Référence MALA COLLIER 108 PERLES BOIS SANTAL

Chapelet bouddhiste

Mâlâ de prières bouddhistes traditionnel composé de 109 perles en bois de santal de 0.9 cm de diamètre environ, 108 + la dernière, appelée Sumeru. Perles montées sur un fil d'environ 85 cm terminé par un "pompon". Orné d'un côté d'une mini cloche tibétaine et de l'autre d'un mini dorjé sur un fil en laine inséré dans un tortillon en métal. C'est un compteur constitué de deux fois dix minuscules anneaux, enfilés sur de minces fils de laine, terminé par un petit dorjé et une petite cloche. Les compteurs marquent les unités (dorjé) et les dizaines (cloche) pour chaque tour complet de cent huit mantras récités.

Ce mala est fabriqué artisanalement la longueur, le diamètre des perles peut sensiblement varier d'un article à l'autre.

Le mala accompagne le pratiquant bouddhiste lors de ses prières, il sert à compter les récitations des mantras (prières bouddhistes). Le mot mâlâ (trèngwa en tibétain) peut être traduit comme guirlande de fleurs ou collier de perles, et peut donc être utilisé pour la parure. Lorsqu'il est placé sur une représentation divine, il prend un caractère de dévotion.

On dit que le fait d'utiliser un mala chasse le mal et apporte à soi et à tous les êtres la paix et le bonheur. Souvent tenu dans la main gauche avec douceur et respect, on égrène les perles une par une (une pour chaque mantra). La perle la plus grosse, nommée perle "gourou" "sumeru", est le repère pour commencer à répéter une prière pour chaque perle, cela fera 108 mantras récités !

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...