Pendentif petite dent de requin tigre

 En stock

Stock : 1

15,00

Référence PENDENTIF DENT DE REQUIN TIGRE SERIE 12

Véritable dent de requin

Véritable dent de requin tigre d'environ 2.3 cm de haut * 2 cm au + large montée en pendentif par insertion dans un double fil argenté. Hauteur totale du pendentif environ 2.6 cm. A enfiler sur un cordon ou sur une chaine. S'agissant de vraie dent de requin la taille et la couleur de blanc à ivoire peut varier d'un modèle à l'autre.

Le collier de dent de requin est considéré comme un talisman, il porte chance, éloigne les esprits mauvais et protège contre les requins. Le requin tigre est l'un des plus grands poissons prédateurs.

Chaque espèce possède une dentition spécifique mais pour tous les requins, les dents sont recouvertes de vitrodentine, une substance presque entièrement minérale. Une dent de requin est très dure et brillante. Les dents logent dans la gencive et ne sont pas soudées à la mâchoire. Elles sont disposées en plusieurs rangées et se renouvellent en permanence pas uniquement quand elles sont cassées. Quoi qu’il arrive, une fois arrivées à l’extrémité de la mâchoire, les dents tombent, poussées par la rangée suivante. Le grand requin blanc peut avoir et perdre jusqu'à 300 000 dents en 20 ans ! Il a entre 300 et 400 dents par machoires disposées de 5 à 7 rangées. Ses dents ne lui sont pas utiles pour macher mais pour trancher et arracher des morceaux de ses proies. De forme triangulaire elles peuvent mesurer jusqu'à 7 cm de haut le bord crénelé est tranchant comme une lame de rasoir.

Ces dents sont récupérées et montées en bijou par nous même et bien sur sans qu'il soit fait de mal à l'animal.