Mala de poignet onyx noire Om mani padme hum

 En stock

Stock : 1

18,00

Référence BRACELET MALA ONYX NOIRE GRAVE OM MANI PADME HUM

Bracelet en pierres naturelles

Le mâlâ est un chapelet utilisé dans la tradition bouddhiste et hindouiste. Dans le bouddhisme, il accompagne le pratiquant dans ses prières et sert à compter les mantras. Dans l'hindouisme, il porte le nom de Rudraksha et le simple fait de le porter aurait des vertus spirituelles.

Ici le mâlâ fait environ 20 cm de longueur totale, il est composé de 26 pierres en onyx noire de 0.7 mm de diamètre environ montées sur un fil élastique double.

Les pierres sont gravées du mantra "Om mani padme hum". C'est le mantra des six syllabes du boddhisatva de la compassion Avalokiteshvara. On le nomme aussi mantra de la grande compassion. Om Mani Padme hum est une invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet. Composée de deux mots sanscrits entre deux interjections magiques, elle signifie « Om ! le joyau sur le lotus, Hum ! » Son énonciation en toutes circonstances et son inscription en tous lieux passent pour avoir une grande vertu.

On le porte tel un bracelet on l'appelle aussi "mâlâ de poignet". Fabriqué artisanalement en Thaïlande.

L'onyx noire, pierre semi précieuse de la famille de calcédoine, son nom vient du grec onux qui veut dire ongle. Il semblerait qu'elle améliorerait l'état de la peau, des ongles, des cheveux, appliqué sur le plexus solairie il fortifie le pancréas.

Attention l’utilisation de ces pierres pour leur vertu et leur pouvoir est connue depuis des siècles mais ne dispense bien évidemment pas d’un avis médical. Photos non contractuelles. Dimensions données à titre indicatif.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...