Tingsha gravées mantra de la grande compassion

 En stock

Stock : 1

55,00

Référence CYMBALES TIBETAINES 6 CM OM MANI PADME HUM

Cymbales tibétaines 6 cm

Cymbales appelées aussi chappa ou tingsha au Tibet réalisées artisanalement en alliage de métaux (or, étain, argent, fer, mercure, plomb et cuivre).

Le doux tintement harmonieux qu’elles produisent lorsqu’on les frappent ensemble favorise le calme et la concentration. Dans le bouddhisme tibétain les rituels de purification sont nombreux et le son occupe une très grande importance qu’il vienne de la récitation des mantras ou d’instrument comme les cymbales. Traditionnellement les cymbales sont utilisées pour marquer le début et la fin des exercices de méditation. Dans la tradition chamanique, le son des cymbales permet de purifier l'espace. Lors du tintement leur durée de son résiduel appelé sustain est très long.

Elles sont gravées sur le dessdu mantra "Om mani padme hum". On le nomme aussi mantra de la grande compassion. Om Mani Padme hum est une invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet. Composée de deux mots sanscrits entre deux interjections magiques, elle signifie « Om ! le joyau sur le lotus, Hum! » Son énonciation en toutes circonstances et son inscription en tous lieux passent pour avoir une grande vertu !

Elles sont gravées de 3 symboles Om en dessous, elles font 6 cm de diamètre et sont reliées entre elles par une lanière en cuir. Réalisées par un artisan au Népal.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...