Bracelet mala obsidienne fumée

 En stock

Stock : 1

25,00

Référence MALA OBSIDIENNE FUMEE

Bracelet en perles obsidienne

Le mâlâ ou japa mâlâ ou encore trèngwa est un chapelet utilisé dans la tradition bouddhiste et hindouiste. Dans le bouddhisme, il accompagne le pratiquant dans ses prières et sert à compter les mantras. Dans l'hindouisme, il porte le nom de Rudraksha, Rudra-aksham signifiant "yeux de Rudra" en sanskrit (Rudra étant un des nom de Shiva), et le simple fait de le porter aurait des vertus spirituelles.

Ici le mâlâ fait environ 20 cm de longueur totale, il est composé de 26 perles en obsidienne fumée de 0.7 mm de diamètre environ montées sur un fil élastique double. On le porte tel un bracelet on l'appelle aussi "mâlâ de poignet".

Le mot mâlâ peut être traduit comme guirlande ou collier de fleur et peut donc être utilisé pour la parure. La fabrication des mâlâs est la tâche des "mâlâkâra", artisans spécialisés constitués en caste, et maîtrisant ce qui est considéré comme l'un des 64 arts Indien. Fabriqué artisanalement en Thaïlande.

La pierre obsidienne fumée est très puissante, elle doit être manipulée avec précaution. Elle agirait extrêmement vite et avec une grande force. L'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice.. Elle serait très utile pour les personnes sensibles. Elle formerait un bouclier contre la négativité.

Attention l’utilisation de ces pierres pour leur vertu et leur pouvoir est connue depuis des siècles mais ne dispense bien évidemment pas d’un avis médical.

Photos non contractuelles. Dimensions données à titre indicatif.