Moulin à prières doré Bouddha et dragons

 En stock

Stock : 1

165,00

Référence MOULIN A PRIERES SUR SOCLE EN BOIS BOUDDHA

Moulin à prières en bois

Reproduction en bois d'un ancien moulin à prières tibétain entièrement confectionné à la main. Hauteur 34.5 cm, base 30 * 11.5 cm.

De fabrication artisanale les dimensions sont données à titre indicatif. Réalisé artisanalement au Népal.

Moulin à poser et à faire tourner sur son socle. Le haut des colonnes est orné de Bouddha et de motifs floraux,  des dragons protégent la flamme sur le dessus. Cet ancien moulin à prière est une représentation typique de l'art Newar Népalais. Le moulin lui-même est décoré du précieux mantra de la compassion Om Mani Padme Hum.

Constitué d'un cylindre - le moulin - sur lequel est gravé tout autour le mantra "OM MANI PADME HUM" . Sur l'axe central est enroulé un papier sur lequel sont inscrits des mantras (prières bouddhistes). Le sommet du moulin est appelé roue du ciel, et la base roue de la terre. Lorsqu'on tourne un moulin à prières cela équivaut à faire circuler l'énergie des mantras qu'il contient. En souhaitant du bien pour tous ces prières partent dans l'univers. Il faut toujours tourner le moulin à prières dans le sens des aiguilles d'une montre, qui est le sens de la lecture du texte. 

Placez le à l'entrée de votre maison, il vous permettra de prendre un temps d'arrêt pour vous recentrer et réactiver un mantra ou une prière.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...