Tambourin totem à manche

 En stock

Stock : 1

10,00

Référence TAMBOURIN PEINT A PERLES TOTEM

Tambour avec manche

Tambourin à manche 100 % naturel en bois et peau de chèvre tendue joliment décoré avec un motif peint sur les 2 faces. Ce tambourin est appelé tambour de mendiant , rattle drum, pellet drum ou Den-den daiko c’est un instrument de musique japonais.

Le tambourin appartient à la famille des instruments de percussion. Il se compose d'un cylindre en bois sur lequel un manche vient s'insérer. Une perle en bois enfilée sur un fil de coton perlé est fixée de part et d'autre du cylindre servant de sonnailles. Il suffit de faire tourner le manche d'une manière plus ou moins rapide entre les mains pour que les perles volent et frappent les deux surfaces planes émettant des sons plus ou moins hauts en fonction de la main qui modère le rythme. Plus le tambourin est petit et plus le son est aïgu. Instrument de musique d'hier et d'aujourd'hui, ce tambourin très solide permet une première approche de la musique, un éveil aux rythmes et aux chaudes sonorités qu'il émet mais convient également à un public averti.

Diamètre du cylindre 11.5 cm pour une longueur de 30.5 cm épaisseur 2.5 environ. Fabriqué artisanalement en Indonésie. Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.