Broderie tibétaine jaune or Om mani tashi

 En stock

Stock : 1

95,00

Référence BANNIERE TIBETAINE HORIZ OM MANI TASHI JAUNE

Bannière tibétaine 130 * 15 cm

Bannière tibétaine brodée des 8 symboles auspicieux appelés aussi symboles porte bonheur ou tashi takgay alternés avec le mantra de la grande compassion Ohm mani padme hum.

Broderie réalisée dans du coton et de la soie tibétaine. Dos uni rouge. Dimensions 130 * 15 cm environ sans les franges. Bas orné de franges.

Ces huit signes, symboles de bon augure sont la bannière, qui célèbre la victoire du dharma sur les forces négatives,les deux poissons, qui représentent la capacité de se mouvoir librement, le vase, qui contient les énergies positives, le lotus, qui symbolise la pureté de la parole, du corps et de l'esprit, la conque, qui répand la parole du dharma, le noeud sans fin, qui rappelle l'interdépendance de toutes choses,  l'ombrelle, qui protège les êtres,  et la roue du dharma, qui propage la parole du Bouddha. Bas orné de franges colorées.

Les six syllabes du mantra ont une signification importante en relation avec les six bouddhas. OM (blanc), lié à Ratnasambhava et à Indra, purifie l’orgueil et les chutes ainsi que la destinée des Deva. MA (vert), lié à Amoghasidhi et Vemacitra, purifie la jalousie, la discorde et la destinée des asura. NI (Jaune), lié à Vajradhara et Shakyamouni, purifie l’ignorance, les quatre souffrances et la destinée humaine. PAD (bleu), lié à Vairocana et Dhruvasimha, purifie la stupidité et l’obscurité mentale ainsi que le domaine animal. ME (rouge), lié à Amitabha et Jvalamukha, purifie l’avarice, la faim et la destinée des préta. HOUNG (noir), lié à Aksobhya et Dharmaraja, purifie la colère, la haine et les enfers.

Les signes auspicieux sont appelés Astamangala. Dans la tradition bouddhiste, ces 8 signes de bon augure représentent les offrandes présentées par les grands dieux védiques (ancienne civilisation d’Inde à l’origine de l’hindouisme) au Bouddha Siddharta après son Eveil.

Confectionnée artisanalement au Népal par des moines tibétains. Chaque pièce est unique. Vous pourrez attacher votre bannière grâce aux attaches situées en haut. Cette jolie broderie peut être accrochée au-dessus d'une porte pour souhaiter la bienvenue.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...