Tanka brodé stupa Swayambhu

 En stock

Stock : 1

195,00

Référence THANGKA SWAYAMBHU

Bannière brodée 42 * 44 cm

Thangka réalisé dans du coton et du brocart tibétains brodé sur fond uni du stupa de Swayambhu. Sous le dôme, on distingue les yeux de Bouddha regardant dans les quatre directions. C'est l'un des plus anciens sites bouddhistes de Katmandou. Il est situé sur une colline, selon la légende, autrefois la vallée  était occupée  par un lac immense, dans lequel a poussé un lotus. La vallée s' appelait Swayambhu. Le Bodhisattva Manjusri eut une vision du lotus de Swayambhu il s'y rendit pour le vénérer. Voyant que la vallée pouvait être une bonne base pour rendre le site accessible aux pèlerins il repoussa l'eau du lac, le lotus s’est alors transformé en colline et la fleur est devenue le stupa de Swayambhunath.

Vous pourrez accrocher votre bannière grâce au cordon situé dans le haut du thangka qui est rigidifié par une petite baguette. Les thangkhas (tankas) sont destinés à servir de support à la méditation ces thangkas ou tenture murale tibétaine ornent les murs des habitations tibétaines et, également ceux des monastères, il fera un bel objet de décoration dans un espace zen.

Dimensions de la toile (sans les franges) : 44 cm  de large * 42 de haut environ. Bas orné de franges colorées, dos du tanka en viscose rouge unie. Confectionné artisanalement au Népal par des moines bouddhistes.  Chaque pièce est unique.