Petite tenture Durgâ Simhavahini

 En stock

Stock : 1

25,00

Référence PETITE TENTURE DURGA

Tenture 100 * 75 cm

Mettez un mur en évidence avec cette belle représentation de Durgâ aux couleurs lumineuses, brodées de sequins sur fond noir. Durgâ en sanscrit signifie l'inaccessible c'est une autre forme de Parvati l'épouse de shiva. on distingue Ganesh en bas de la tenture il est le fils de Parvati.

Les aspects de Durgâ sont innombrables ici elle est pourvue de 8 bras qui portent l'épée, la conque marine, le disque (chakra), une fleur de lotus, l'arc, la flèche et le trident. Elle chevauche un lion (parfois c’est un tigre dont le nom est Manashthâla). Simhavahini signifie la déesse qui se tient sur le roi des animaux. 

Elle a un pouvoir illimité, qu’elle met au service de la vertu pour détruire le mal. Ses multiples armes indiquent que pour vaincre les pulsions du mal, l’homme doit développer différentes qualités, selon les situations et les circonstances : le détachement contre l’égoïsme, la connaissance de soi contre la colère, la générosité contre l’avidité ou la rancune, le discernement contre le préjudice (vol, meurtre…) etc.. L’amour est l’arme universelle. Elle est somptueusement parée d'un vêtement royal et de divers bijoux.

Tenture imprimée en coton de 100 * 75 cm bords non ourlés. Confectionnée artisanalement en Inde. Les dimensions sont données à titre indicatif et peuvent sensiblement varier d'un modèle à l'autre.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...