Maxi tenture bandhani Shiva nataraja

 En stock

Stock : 1

35,00

Référence TENTURE MAXI BANDHANI SHIVA

Tenture 210 * 240 cm

Grande tenture murale en coton réalisée selon le procédé de teinture artisanale appelé Bandhani mais nommé plus communément le "tie and dye" qui signifie littéralement "nouer et teindre". L'étoffe est nouée à la main avec du fil avant d'être plongée dans un bain de couleur (marron, orange).

Motif représentant Nataraja (le roi de la danse) c’est Shiva le danseur cosmique qui rythme la destruction et la création du monde. Il est représenté avec quatre bras, la main droite supérieure tient un tambourin, la main gauche supérieure tient la flamme primordiale, la main droite inférieure fait le geste de protection face au mal et à l'ignorance, le bras gauche inférieur tient un serpent, du pied il écrase le nain Apasmara qui représente l'ignorance.  Dimension environ 210 * 240 cm. Bords haut et bas frangés. Frise sur tout le pourtour.

Confectionnée artisanalement en Inde. Les dimensions sont données à titre indicatif et peuvent sensiblement varier d'un modèle à l'autre.

N. B. : J’ai été sélectionnée pour ma qualité et mes couleurs. Je peux cependant avoir quelques petites irrégularités. Ne m’en tenez pas rigueur je suis unique et authentique j’ai été faite à la main par un artisan et aucun enfant n’a participé de près ou de loin à ma confection, le coton utilisé est le plus souvent tissé à la main. Il peut y avoir des différences de couleurs entre chaque photo cela ne nuit en rien à ma qualité car ceci est dû au flash, au zoom et à l'angle de prise de vue.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...