Portière tibétaine orange noeud infini rouge

 En stock

Stock : 1

75,00

Référence TENTURE DE PORTE TIBETAINE NOEUD INFINI

Tenture de porte

Superbe tenture tibétaine en coton de 182 * 88 cm environ, volant plissé dans le haut. C'est une tenture de porte tibétaine traditionnelle ornée du noeud infini cousu en applique.

Au Népal, les tentures de portes sont généralement changées au moment du nouvel an tibétain.

Le noeud infini est aussi appelé le glorieux noeud, noeud de la vie infinie et de la félicité. Pour les bouddhistes tibétains ce noeud est une forme classique de la représentation de leur perception de la réalité. L'entrelac des lignes rappelle que tous les phénomènes sont reliés entre eux et interdépendants et sont conditionnés par des causes et des conditions. Ce motif ne comporte pas d'interruption il ne commence pas et ne finit pas. Il reflète l'infinité de la connaissance atteinte par Bouddha. Très prisé par les Tibétains, à la fois pour son sens et pour son harmonie géométrique, le noeud sans fin est un des motifs décoratifs les plus fréquents.

Pièce unique issue de l'artisanat tibétain, confectionnée au Népal. Elle pourra être utilisée en portière ou en décoration murale. Dimensions données à titre indicatif.