Tingsha gravées les 8 symboles auspicieux

 En stock

Stock : 1

75,00

Référence CYMBALES TIBETAINES SYMBOLES AUSPICIEUX

Cymbales tibétaines 7 cm

Cymbales appelées aussi chappa ou tingsha au Tibet réalisées artisanalement en alliage de métaux (or, étain, argent, fer, mercure, plomb et cuivre).

Le doux tintement harmonieux qu’elles produisent lorsqu’on les frappent ensemble favorise le calme et la concentration. Dans le bouddhisme tibétain les rituels de purification sont nombreux et le son occupe une très grande importance qu’il vienne de la récitation des mantras ou d’instrument comme les cymbales. Traditionnellement les cymbales sont utilisées pour marquer le début et la fin des exercices de méditation. Dans la tradition chamanique, le son des cymbales permet de purifier l'espace. Lors du tintement leur durée de son résiduel appelé sustain est très long.

Elles sont gravées sur le dessus des 8 symboles auspicieux. Ces huit signes, symboles de bon augure sont le vase, qui contient les énergies positives, les deux poissons, qui représentent la capacité de se mouvoir librement, l'ombrelle, qui protège les êtres, le lotus, qui symbolise la pureté de la parole, du corps et de l'esprit, la conque, qui répand la parole du dharma, le noeud sans fin, qui rappelle l'interdépendance de toutes choses, la bannière, qui célèbre la victoire du dharma sur les forces négatives et la roue du dharma, qui propage la parole du Bouddha. Les signes auspicieux sont appelés Astamangala. Dans la tradition bouddhiste, ces 8 signes de bon augure représentent les offrandes présentées par les grands dieux védiques (ancienne civilisation d’Inde à l’origine de l’hindouisme) au Bouddha Siddharta après son Eveil.

Elles sont gravées de 3 symboles Om en dessous, elles font 7 cm de diamètre et sont reliées entre elles par une lanière en cuir. Réalisées par un artisan au Népal.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...